A l'occasion de la Session Plénière du Conseil général du 6 décembre, je suis intervenu en ouverture pour évoquer le sort de l'entreprise Boutet-Nicolas. Quelques représentants du personnel présents en début de séance avaient pu échanger auparavant avec Didier Le Gac, président du groupe de la Majorité, Michaël Quernez, vice-président en charge de l'économie, et moi-même.
Mes cher(e)s collègues,
Cette session, comme la précédente, s'ouvre sur fond d'inquiétudes grandissantes sur le devenir des filières agroalimentaires. Alors que chaque semaine égrène le nombre des nouveaux licenciements au sein de l'entreprise Doux, je souhaite évoquer devant la représentation départementale le sort d'une autre entreprise, la société Boutet-Nicolas, dont une délégation de salariés et de représentants du personnel assiste à nos débats ce matin.
Nous venons de les recevoir en compagnie de Didier Le Gac et de Michaël Quernez et leurs avons témoigné notre entier soutien dans le combat qu'ils mènent.
En effet, la direction générale du groupe coopératif Cecab, propriétaire de l'entreprise, a présenté il y a plus d'un mois les contours d'un plan de restructuration de sa branche “légumes appertisés” qui prévoit la fermeture de cette entreprise implantée à Rosporden...(lire l'intégralité)





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire