02 septembre 2011

Kernével... ou OK Corral ?

Quelle surprise ce matin en ouvrant les pages de mes deux quotidiens locaux de découvrir que l'Assemblée générale de l'association de gestion de la cantine scolaire de Kernével a refusé d'appliquer la municipalisation de ce service public décidée par le Conseil municipal !

Manifestement, l'association est devenue le théâtre d'un règlement de compte entre le maire-délégué divers droite de Kernével, président de droit de l'association, et les élus communistes et leurs amis majoritaires au conseil d'administration.

Je m'étonne qu'après avoir réclamé la municipalisation, votée il y a plusieurs mois par le Conseil municipal, le président de l'association n'ait pas convoqué une AG plus rapidement afin que le retour de la cantine scolaire dans le giron du service public municipal soit effectif dès la rentrée !

Je m'étonne également que les élus communistes, qui se disent pourtant attachés au service public, souhaitent maintenir la privatisation d'un service de restauration scolaire ! La doctrine qui cimente la majorité de gauche depuis 1977 est "la régie partout", gage d'égalité de traitement des usagers et de maîtrise des tarifs. Aucun service public n'a jamais été concédé à Rosporden-Kernével. Au nom de quoi, devrions-nous faire exception à cette règle ?

Espérons que cette "mini-crise" se termine rapidement et que chacun reprenne ses esprits plutôt que de prendre en otage les familles, qui se moquent autant du mode de gestion que des rivalités politiciennes, pourvu que leurs enfants puissent déjeuner dans des bonnes conditions à des tarifs accessibles.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.