C'est à Riec sur Bélon que Bernadette Vergnaud a achevé son Tro Pen ar Bed de deux jours. L'après-midi fut l'occasion de rencontrer des élus locaux et des syndicalistes du pays de Quimperlé qui lui ont exposé la situation du bassin d'emploi et les attaques que subissent les services publics. Partout le besoin d'une Europe protectrice se fait sentir.L'entreprise ostréicole Thaéron a ensuite accueilli notre tête de liste. Les explications de son gérant montrent à quel point il est désormais impossible pour une entreprise, fut-elle locale, de se passer du marché européen. Ce n'est pas tant le marché unique qui fait défaut mais la difficulté à faire exister des règles équitables et égales pour tous en son sein.
Enfin, la réunion publique a été l'occasion pour la soixantaine de personnes présentes de mieux connaître le bilan de notre candidate mais aussi les propositions du parti. Aux côtés des élus de la "génération européenne" - Sébastien et Nicolas - le style personnel, direct et chaleureux de Bernadette a convaincu l'auditoire de son engagement passionné en faveur de la construction européenne.
La mobilisation des socialistes de la 8ème circonscription contraste avec les préoccupations de la droite locale qui, à Quimperlé comme à Concarneau, préfère visiblement règler ses comptes que faire campagne...




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire