10 novembre 2008

Vincent Peillon comme une évidence

Alors que certains brandissent l'éventuelle candidature de Ségolène Royal à la fonction de Premier Secrétaire comme un prétexte pour nouer des alliances florentines qui ôteraient toute crédibilité au Parti, il m'apparaît comme une évidence que le candidat de la motion arrivée en tête ne peut-être que Vincent Peillon.

L'homme est brillant et il a de la consistance. Ce n'est pas son seul atout, il est également acceptable par les autres sensibilités. Je le crois capable d'assumer la charge en mettant le pied à l'étrier à la nouvelle génération, quelle que soit la sensibilité dont se revendiquent ses membres.

Par ailleurs, son goût pour la République peut constituer la toile de fond d'une synthèse à vocation majoritaire.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.