12 mars 2006

APPEL A SIGNATURE : Pour une gestion responsable des déchets radioactifs

Il s'agit une initiative de la fédération socialiste de la Haute-Marne et de la fondation Temps Nouveaux destinée à infléchir le projet de loi sur la gestion des déchets nucléaires qui prévoit leur enfouissement alors même que les effets d'un tel procédé ne sont encore qu'à l'étude. En ce domaine comme dans d'autres, il y a nécessité à appliquer un principe de précaution, principe constitutionnel depuis l'adoption de la Charte de l'Environnement.

Le 4 avril débute à l'assemblée nationale la discussion du projet de loi sur la gestion des déchets nucléaires.
Nous avons toutes les chances de penser qu'il va favoriser l'option "enfouissement" (stockage géologique profond), alors même que les recherches sur sa faisabilité sont loin d'être terminées, que de nombreuses incertitudes demeurent et que l'entreprosage réversible en sub surface sur site nucléaire déjà existant apparaît comme la solution responsable.
Un nouveau coup de force se prépare donc, face auquel il faut résister.

Dans cette perspective un appel à signature est disponible ici :
http://temps-nouveaux.net/article.php3?id_article=162
(module signature en bas de page).

Il est destiné dans un premier temps à soutenir les travaux des militants socialistes de Haute-marne qui se réunissent en convention fédérale le samedi 25 mars prochain pour débattre ce texte.
Ce qui leur permettra d'influencer et les positions du PS et le travail des parlementaires socialistes.

Mais pour y parvenir, leur faible force aura besoin du soutien
- d'autres militants socialistes partout en France*
- de tou(te)s les citoyen(ne)s de ce pays qui accepteront de les aider dans cette démarche.

Merci de signer cet appel, de le faire connaître et de le proposer à la signature de tes ami(e)s,

Tout message de soutien sera le bienvenu à la fédération PS de Haute-marne, à envoyer à l'adresse :
fede-52@wanadoo.fr

Et puis il y a un blog dédié pour discuter de tout cela :
http://gestionresponsabledechetsnucleaires.blogspot.com/

A DIFFUSER ET REDIFFUSER, MERCI

------------------------
* les membres du PS peuvent proposer le texte à l'approbation de leur section ou fédération, par exemple sous la forme d'un voeu à rendre public et à renvoyer par mail à fede-52@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.