29 septembre 2012

La 1ère Fête de la Rose du changement

Voilà dix années que je suis adhérent du Parti Socialiste, et jamais encore je n'avais participé à une Fête de la Rose avec le Parti Socialiste au pouvoir. L'édition 2012 qui s'est tenue à Riec il y a une semaine avait donc une saveur particulière : si c'était la première a connaître les intempéries (comme un hommage au Président ?), elle était aussi la première depuis la séquence électorale du printemps qui a vu le succès du PS.

Près de 500 adhérents et sympathisants s'étaient donnés rendez-vous pour écouter Bruno Le Roux, l'enfant du Trévoux devenu le nouveau président du groupe parlementaire socialiste à l'Assemblée Nationale après avoir brillamment porté la parole du candidat Hollande durant la campagne.

Clair, pédagogue, disponible pour tout ceux qui voulaient échanger quelques mots avec lui, Bruno a rappelé à la tribune que le gouvernement agissait fermement pour le redressement du pays, et notamment sur le front de l'emploi dans une période difficile où le doute et les impatiences s'expriment.  Vous pouvez retrouver son intervention, celles de Gilbert Le Bris et de Sébastien Miossec, sur le site de la fédération.

Avant le discours de Bruno, j'ai exprimé la nécessité que la gauche ne se divise pas sur les questions de sociétés accessoires et n'oublie pas que le coeur de son combat est la bataille pour l'emploi en rappelant l'affaire Doux qui atteint les salariés bretons et finistériens en particulier.


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.