09 décembre 2011

Réunions publiques sur les orientations budgétaires du Département

Dans la continuité du Débat d'Orientations Budgétaires (DOB) de la session plénière du 1er décembre, le Président Maille souhaite présenter au plus grand nombre les politiques du Conseil général pour l’année 2012, le sens de ses engagements et de ses décisions, ainsi que le contexte financier et le cadre budgétaire dont il doit tenir compte pour mener à bien ses projets.

Pour la troisième année consécutive, les forces vives du Département - élus, associatifs, organismes institutionnels - dont le Conseil général soutient les actions et les projets sont donc invitées à s’exprimer.

C'est l'occasion pour le Département de rappeler que son action s'inscrit dans le cadre de son projet stratégique 2010-2014, qui constitue la feuille de route de son action au service des Finistériens. L'un des volets de ce projet stratégique est de renforcer la participation des citoyens au processus de décision afin d’améliorer la qualité du service public départemental, de reconnaître leur capacité à être acteurs et forces de proposition pour notre territoire.

C’est dans cet esprit d’écoute et de transparence que les Finistériens sont invités à participer à une réunion publique d’information autour des principales orientations budgétaires 2012 qui aura lieu de 18 heures à 20 heures le 12 décembre à l’UBO de Quimper - Amphithéâtre Max Jacob du pôle universitaire Pierre Jakes Helias, 18, avenue de la plage des Gueux.


PS : Pour ceux qui n'ont pas la chance d'habiter la Cornouaille, deux autres réunions se tiendront le 13 décembre à l’UBO de Brest (Amphithéâtre A de la faculté des sciences et techniques, 6, avenue Le Gorgeu), et le 15 décembre à la CCI de Morlaix - Aéroport de Ploujean-Morlaix.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.