
En présence de nombreux acteurs économiques, culturels, universitaires et d'élus, le Conseil général du Finistère a présenté mardi dernier à Océanopolis la marque "Finistère". Afin de renforcer l'attractivité de notre département, cette démarche de marketing territorial s'est appuyée sur l'image largement positive du Finistère.
En effet, les études d'opinion démontrent que le Finistère est pour beaucoup de Français le département qui évoque le mieux la Bretagne. Sa culture, sa dimension maritime, l'alchimie des éléments naturels et des habitants, l'intensité de leur rapport à cette géographie si singulière composent un puissant levier pour fédérer et se réinventer. Pour autant, cette authenticité laisse parfois penser que tradition ne rime pas avec innovation. C'est pourtant tout le contraire. La signature de marque "tout commence en Finistère !" a vocation à exprimer l'identité finistérienne dans sa réalité : une promesse positive et universelle, une terre des possibles.
Chacun et chacune - entrepreneurs, acteurs associatifs, culturels, universitaires - peut librement devenir ambassadeur en utilisant l'univers graphique de la marque dans la promotion de ses activités, lesquelles renforceront à leur tour l'image dynamique du Finistère.
Retrouvez ci-dessous les clips diffusés lors du lancement de la marque
Le clip de la marque Finistère from Conseil général 29 on Vimeo.
Le Finistère, une économie innovante from Conseil général 29 on Vimeo.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire