27 juillet 2011

Communiqué en réaction au texte publié sur le blog UMP 8ème

M. Gilles DAVID, délégué de l’UMP de la 8ème circonscription a publié sur le blog de son parti, un texte particulièrement choquant à propos d’Eva JOLY et de sa proposition de remplacer le défilé du 14 juillet. J'ai adressé le communiqué ci-dessous aux rédactions locales qui n'ont pas souhaité le publier en invoquant le fait que le texte auquel il répond ne l'a pas été non plus dans leurs colonnes. Je ne comprends pas ce refus dans la mesure où M. DAVID publie régulièrement des communiqués dans les pages locales pour donner la leçon aux socialistes.

"Le délégué UMP de la 8ème circonscription, M. Gilles DAVID, s'illustre une nouvelle fois tristement en publiant sur le blog de son parti un texte, qui sous couvert de critiquer la proposition de Mme Eva JOLY de remplacer le défilé du 14 juillet, s'adonne au populisme le plus abject, avec des relents xénophobe, homophobe et nationaliste.

Ce texte suggère dans sa conclusion que Mme JOLY n'est pas une "vraie française" en raison de son origine norvégienne, et lui demande même d'abandonner son patronyme et de quitter la France !

La proposition de Mme JOLY est parfaitement critiquable, mais une fois de plus, le respect nécessaire au débat démocratique est absent de ces propos entérinés, sans modération, par le délégué UMP. Jamais avant M. DAVID, l'UMP locale n'avait eu recours à des arguments de cette nature. Les socialistes de la 8ème circonscription condamnent la violence de ces propos et demandent à l'UMP de sanctionner son représentant qui multiplie les provocations anti-républicaines depuis sa prise de fonction."

Nb : Le Ouest-France du 28/07 a finalement publié ce communiqué dans sa rubrique "Note politique". Dont acte.

2 commentaires:

Jean Michel a dit…

Je suis d’accord, la proposition d’Eva Joly est critiquable et n’est pas de très bon gout, mais cela reste une proposition on y adhère ou pas, moi en ce qui me concerne je n’y adhère pas.
Ce que je trouve très grave c’est que des personnes se permettent d’apporter un jugement en prenant comme excuse le fait qu’elle ne soit pas née en France, alors si l’on est pas né ici on n’a pas droit à la parole ? Combien de nos politiques, que l’on a écoutés, suivit, applaudit et qui sont nés à l’étranger.
Le droit de parole est un droit en France cela s’appelle la démocratie. A tous ces hommes politiques qui disent haut et fort qu’il faut respecter la France « je suis d’accord avec eux » le respect passe aussi par l’écoute. Il ne faut pas rentrez pas dans ce jeu qui fait la force du FN et qui « l’histoire est là pour nous le rappeler » n’a jamais fait grandir la France.
Si le défilé du 14 juillet est la vitrine de notre pays, les propos contre Mme Joly en est le coté obscure.

Michel Loussouarn a dit…

Le courage étant ce qu'il est - à moins qu'il ne s'agisse d'une saine prise de conscience - l'article incriminé a disparu du blog de l'UMP 8ème...
A bon entendeur.

Fourni par Blogger.