11 octobre 2009

Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD : la république à genoux

Les dépêches viennent de le confirmer, le fils du président, Jean Sarkozy sera nommé à la présidence de l'établissement public pour l'aménagement de la Défense (EPAD). Cet organisme chargé de l'aménagement de ce quartier d'affaire brasse des millions chaque année et joue un rôle majeur dans l'urbanisme de ce territoire francilien.

Il sera dirigé par un blanc-bec de 23 ans, sans diplôme, sans expérience, ni aucun titre de compétence. Cette décision scandaleuse foule du pied le fondement républicain qui veut que chacun ne doit sa place qu'à son mérite. Elle illustre les moeurs politiques des Hauts-de-Seine, et traduit la volonté d'un clan de bâtir une république dynastique. Pour certains, les mandats sont des majorats que l'on transmet par primogéniture mâle, comme au bon vieux temps de l'Ancien Régime.

Que les élus de droite qui composent le conseil d'administration et qui se disent républicains acceptent d'avaler de telles couleuvres force l'étonnement. Espérons que les Français vont se réveiller !

2 commentaires:

Albert a dit…

D'une, le fils Sarkozy ne fera, pour l'instant, que son entrée au Conseil d'Administration de l'EPAD. Il n'est pas encore dit qu'il en sera président.

De deux, les clans existent depuis l'aube des temps en politique, à droite comme à gauche. Balayez devant votre porte.

De trois, ce n'est pas parce qu'il n'est pas diplômé qu'il est pour autant incompétent. 23 ans seulement, mais déjà élu Conseiller général des Hauts-de-Seine et désigné par ses pairs président du Groupe majoritaire. Je ne dis pas que JS n'a pas bénificié de son patronyme mais la réalité est ce qu'elle est.

Ne soyez pas amer et jaloux...

Reunan a dit…

Si les études ne font pas les personnes, espérons néanmoins qu'il sera plus assidu à l'EPAD qu'à la Faculté de Droit qu'il semble pourtant apprécier : deux premières années, et seconde deuxième année en cours...

Fourni par Blogger.