10 février 2008

Ma "part de citoyen"

Dans la République Moderne, Pierre Mendès France exprimait l'idée que les meilleurs institutions du monde ne peuvent à elles seules faire vivre la démocratie et que rien ne peut se faire sans l'apport des citoyens.

La "part du citoyen" ou le "nouvel esprit civique" - c'est ainsi qu'il le qualifiait - consistent à faire en sorte que le plus grand nombre d'individus se sente concerné par la gestion des affaires publiques, car la démocratie ne se localise pas uniquement au sommet.

Il appelait de ses vœux les Français et les Françaises a sacrifié quelques heures à la sphère publique en s'engageant dans les associations, les syndicats, les communes...

J'ai décidé de prendre ma "part" en me portant candidat aux élections municipales de Rosporden sur la liste menée par Gilbert Monfort, "A Gauche, un engagement pour l'avenir", car comme PMF j'ai le sentiment qu'une vie humaine sera toujours amputée si elle est bornée à un horizon individuel.

photo de Rosporden

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.